France voisine Prison ferme pour l’agresseur de trois jeunes filles
Un quinquagénaire a été condamné à quatre ans d’incarcération pour des agressions sexuelles perpétrées en Haute-Savoie, en 2017 et en 2018.

La justice haut-savoyarde a condamné à la réclusion un homme âgé d’une cinquantaine d’années, vendredi, pour trois agressions sexuelles commises à Saint-Julien-en-Genevois et à Annemasse, en 2017 et 2018. Il a écopé de 4 ans de prison ferme. Le quinquagénaire avait notamment drogué ses victimes au GHB, avant d’abuser d’elles.
Lors de son audience, il a systématiquement balayé les accusations lancées contre lui, quitte à fournir de longues explications bancales, voire contradictoires, rapporte le «Dauphiné Libéré». Ses attouchements sur les seins ou le sexe de deux de ses victimes? «Ma main est tombée», s’est par exemple justifié l’accusé. Invoquant à plusieurs reprises le «consentement» supposé des plaignantes, il a prétendu que s’il possédait du GHB chez lui, c’était par «intérêt pour les psychotropes». Pour l’avocat général, l’homme est un menteur patenté. Selon le défenseur du quinquagénaire, l’accusation manquait d’éléments tangibles. Si les juges n’ont pas retenu le viol, ils ont condamné le prévenu pour agressions sexuelles.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.