05.11.2020 à 11:33

La CôtePrison ferme pour trois cambrioleurs en série

Arrêté après une folle course-poursuite et un accident sur l’autoroute en 2019, un trio de voleurs a écopé de plusieurs années de prison, ainsi que d’une expulsion du territoire suisse.

von
dra
L’accident qui avait mis un terme à la course-poursuite entre la police vaudoise et trois voleurs, en août 2019, avait eu lieu en face du centre commercial Chavannes-Centre.

L’accident qui avait mis un terme à la course-poursuite entre la police vaudoise et trois voleurs, en août 2019, avait eu lieu en face du centre commercial Chavannes-Centre.

Google

Leur fuite en voiture s’étaient achevée dans la berme centrale de l’autoroute, près de Chavannes-de-Bogis (VD), aux portes de Genève. Ils resteront à l'ombre un moment avant de reprendre le volant. Le Tribunal correctionnel de La Côte a condamné trois cambrioleurs en série à des peines fermes allant de 2 à 5 ans de réclusion, indique le quotidien «La Côte». Provenant de la banlieue lyonnaise, en France, les malfaiteurs ont aussi été sanctionnés de 8 à 12 ans d’expulsion du territoire suisse.

En août 2019, au terme d’une folle course-poursuite sur l’autoroute, ils avaient eu un accident. Ils étaient tout de même parvenus à s’enfuir, à pied, avant d’être rapidement rattrapés par les forces de l’ordre. Au moins un des membres du trio avait été appréhendé dans le centre commercial de Chavannes-Centre, tout proche. La bande avait écumé la Suisse romande, et notamment la région de La Côte. Elle a commis en tout une dizaine de cambriolages, dérobant des voitures, des montres de luxe, des bijoux et du matériel informatique, notamment. Le butin total des malfrats avait atteint le million de francs.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!