Bulle (FR): Privé de conférence à Paris, Alexandre Jollien assure le show à la Pride

Publié

Bulle (FR)Privé de conférence à Paris, Alexandre Jollien assure le show à la Pride

L’écrivain et philosophe valaisan, basé à Lausanne, a participé à la Marche des Fiertés samedi à Bulle. Sa danse fait le buzz. 

Prévue du vendredi à ce dimanche à Bulle (FR), la Marche des Fiertés romande a réuni quelque 10’000 personnes samedi. Durant cette manifestation dont le but est d’œuvrer pour une meilleure intégration de la communauté LGBTIQ+ et de lutter contre les préjugés et les discriminations, Alexandre Jollien s’est fait remarquer. L’écrivain et philosophe valaisan, basé à Lausanne, a publié sur Facebook une vidéo où on le voit danser durant la Pride. L’évènement a coïncidé avec la date des 18 ans de mariage d’Alexandre Jollien, qui portait pour la circonstance un sweatshirt noir avec des couleurs arc-en-ciel et l’inscription «Love wins».

«L’amour vrai est inconditionnel, il se déploie large et entier», a déclaré l’auteur de «Eloge de la faiblesse». 

«L’amour vrai est inconditionnel, il se déploie large et entier», a déclaré l’auteur de «Eloge de la faiblesse». 

AFP

«J’aurais dû être dans un amphithéâtre à Paris pour une conférence, mais les organisateurs m’ont fait savoir que ma présence n’était plus souhaitée. Du coup, je me suis rattrapé avec un petit tour à la Pride de Bulle. Aujourd’hui est un jour magnifique, puisqu’il y a 18 ans Corine et moi nous nous disions "oui". L’amour vrai est inconditionnel, il se déploie large et entier», a déclaré l’auteur de «Eloge de la faiblesse». 

Alexandre Jollien fait actuellement l’objet d’une plainte en France pour «agression et exhibition sexuelles». Selon le plaignant, un ancien stagiaire d’une maison d’édition, les faits auraient eu lieu durant l’été 2015.  

(apn)

Ton opinion