Jeux vidéo: Privé de PS4, un ado saccage la maison
Actualisé

Jeux vidéoPrivé de PS4, un ado saccage la maison

Les parents d'un enfant de 13 ans ont dû appeler la police pour calmer leur fils, en furie après avoir été puni, le week-end dernier dans une bourgade canadienne.

par
adi

Samedi, vers 19h15, un père désespéré, habitant la petite ville de Brantford, dans l'Ontario, a dû se résoudre à composer le 911 pour signaler que son fils était en train de détruire la maison avec un marteau et une batte de baseball, a rapporté lundi cbc.ca, relayé mardi par gameblog.fr.

Lorsque les policiers sont arrivés à la maison familiale, ils ont constaté que les parents avaient enfermé le forcené en culotte courte dans le garage car ils craignaient pour leur sécurité. Très énervé, le garçon essayait de rentrer dans la maison en s'en prenant à la porte et aux serrures. Les agents lui ont parlé et l'ont finalement arrêté sans autre incident.

«Il était hors de contrôle»

«Malgré son jeune âge, le garçon a causé de gros dégâts», a déclaré Natalie Laing, porte-parole de la police de Brantford. «C'était une situation dangereuse» a-t-elle ajouté. «Il était hors de contrôle.»

Le drame a commencé lorsque l'adolescent a eu une dispute avec son frère et ses parents au sujet de l'utilisation de la PlayStation 4. Le père a ensuite confisqué la console comme punition. C'est à ce moment que son fils a «pété les plombs» et a commencé à tout détruire avec ses «armes de fortune», a indiqué la police.

Le jeune homme est accusé de dégâts d'un montant inférieur à 5000 dollars et de possession d'une arme dans un but dangereux. Il a été placé en détention, dans l'attente d'une audience de libération sous caution.

Ton opinion