Genève: Privés d'accès au lac par des videurs trop zélés
Actualisé

GenèvePrivés d'accès au lac par des videurs trop zélés

Un club situé devant une digue pour les Fêtes de Genève en empêcherait l'entrée aux promeneurs et aux plaisanciers. Lundi, une réunion a débloqué la situation.

par
jcu

L'accès à une digue de la rade serait rendue compliquée par les videurs d'un club select, indiquent plusieurs journaux locaux. A l'occasion des Fêtes de Genève, l'établissement a pris ses quartiers à l'entrée de la jetée attenante à Baby plage. Pour y parvenir, il faut traverser la terrasse du club. Un plaisancier, dont le bateau est amarré à la digue, explique au «Courrier» que les usagers sont intimidés voire interdits d'accès par les agents de sécurité.

Selon les videurs, ils laissent passer les propriétaires de navire. Ils ont toutefois reçu l'ordre de faire partir les promeneurs de la digue lorsque la soirée commence. Quatre réclamations ont ainsi été déposées à la Ville, à la Capitainerie et au comité d'organisation des Fêtes. L'exploitant du club dit cependant ne pas avoir reçu de doléance. Une rencontre a eu lieu lundi avec la police et l'organisation des festivités. Selon l'exploitant des lieux, les agents ont reçu de nouvelles recommandations. L'accès à la digue devrait désormais être garanti même en soirée.

Ton opinion