Mondial 2010: Privés de répétition générale
Actualisé

Mondial 2010Privés de répétition générale

L'Allemagne et l'Angleterre, opposées dimanche en 8e de finale du Mondial à Bloemfontein, ne pourront pas s'entraîner sur le stade la veille du match.

«La FIFA nous a annoncé que l'entraînement officiel ne pourrait pas avoir lieu sur le stade», a déclaré le porte-parole de l'équipe d'Allemagne, Harald Stenger.

La Nationalmannschaft n'a pas encore décidé ce qu'elle ferait samedi, a précisé Hansi Flick, l'adjoint du sélectionneur Joachim Löw.

Les joueurs allemands ont déjà été confrontés par deux fois à ce genre de situation depuis le début du tournoi. A chaque fois, l'équipe a retardé son départ afin de se préparer sur son stade d'entraînement dans la banlieue de Pretoria.

Avant le match contre la Serbie, disputée à Port Elizabeth, la FIFA avait indiqué que la pelouse devait être ménagée après des fortes précipitations.

Pour le match contre le Ghana mercredi au Soccer City de Johannesburg, c'est l'Allemagne qui avait décidé de faire l'impasse sur l'entraînement officiel pour éviter un déplacement d'une heure entre Pretoria et Johannesburg aux heures de pointe.

«Ce n'est pas vraiment un problème, le plus important, c'est que les joueurs soient dans les meilleures conditions», a expliqué Flick. (afp)

Schweinsteiger incertain

Hansi Flick, l'adjoint du sélectionneur allemand Joachim Löw, a reconnu qu'il n'était pas certain que Bastian Schweinsteiger puisse participer au 8e de finale de la Coupe du monde 2010 dimanche contre l'Angleterre.

Le milieu du Bayern Munich est blessé au niveau des fessiers.

«La situation est critique, parce qu'il n'y a pas beaucoup de jours entre les deux matches, mais nous sommes quand même optimistes», a expliqué Flick. Touché lors du match mercredi contre le Ghana, Schweinsteiger avait dû être remplacé à la 81e minute. Le défenseur Jérôme Boateng, touché à un mollet et sorti à la 73e minute, se retrouve dans la même situation, a précisé Flick.

Ton opinion