Vevey: Privés de show pour ménager le voisinage

Actualisé

VeveyPrivés de show pour ménager le voisinage

Quatre semaines de foot sur écran géant au bord du lac, d'accord. Mais pour 7 heures de musique, c'est niet!

par
Raphaël Pomey

«Arbitraire», c'est ainsi que Francis Baud, du parti Vevey Libre, juge la décision de la Municipalité concernant la soirée Nox Orae. Prévu en août au jardin du Rivage, ce show vient d'être refusé pour «préserver le tranquillité des voisins».

Faisant dans la pop intello, les groupes attendus n'allaient pourtant pas les terroriser. Oui mais voilà, du 11 juin au 11 juillet, les lieux seront déjà investis par les fans de foot, qui y jouiront d'un écran géant pour le Mondial. «Avec en plus la manifestation AniMai, dès le 20 mai, les riverains auront beaucoup d'animation dans leur secteur ces prochains temps, note la municipale de la Culture, la libérale Madeleine Burnier. Elle ajoute que la décision ne vise pas à nuire au club Rocking Chair, organisateur de la soirée: «Il est d'ailleurs soutenu financièrement par la Ville.»

Pour elle, le coup de gueule de Francis Baud est motivé par d'autres soucis que la promo de la musique: «Les élections sont dans un an...» Une allusion qui n'émeut pas l'intéressé: «Oui, je fais de la récupération politique, mais c'est pour aider les jeunes. Mme Burnier, elle, choie les riverains du jardin du Rivage car ce sont des électeurs de son parti.» Il demande à la municipale de s'expliquer lors du prochain Conseil communal.

Seuls à rester calmes, les organisateurs du show cherchent déjà un autre lieu pour le concert. «Nous acceptons cette décision et tentons de trouver autre chose pour que la soirée ait lieu en plein air», conclut Maude Paley.

Ton opinion