Tennis - Wimbledon: «Probablement ma meilleure préparation»
Actualisé

Tennis - Wimbledon«Probablement ma meilleure préparation»

Roger Federer a bien profité de la semaine supplémentaire sur herbe en 2015. Il semble parfaitement prêt pour aborder le tournoi de Wimbledon qui commence lundi.

«C'est probablement ma meilleure préparation pour Wimbledon», a prévenu samedi avant le début du tournoi le septuple vainqueur.

«C'est probablement ma meilleure préparation pour Wimbledon grâce à la semaine de plus sur herbe que l'on a eue avant le début du tournoi, a expliqué le septuple vainqueur du tournoi en conférence de presse. Franchement, cela change tout. Cela permet de soigner les petits soucis après Roland plutôt que de se précipiter sur herbe. Wimbledon arrive très rapidement, vous entrez avec des doutes. J'ai pu me reposer tout en m'entraînant bien pour le changement de surface».

Pour la tête de série no 2, la défaite en finale l'an dernier n'a aucune incidence sur ses résultats cette année. «Je joue bien depuis un an maintenant, mon corps répond bien. Je n'avais pas un super niveau, mais j'ai atteint la finale. Pour être honnête, je ne m'y attendais pas, j'étais encore un peu en train de revenir. Les choses sont allés plus vite que je le pensais. La, je me sens bien mieux avec mon jeu», a poursuivi le finaliste 2014.

Il y a un an, Federer, dont le dernier titre à Wimbledon remonte à 2012, s'était incliné au dernier match en cinq sets contre le N.1 actuel Novak Djokovic. Il vient de remporter son 86e tournoi ATP à Halle (Allemagne). Mardi, il doit entrer en lice face au Bosnien Damir Dzumhur, 87e joueur mondial. (afp)

Ton opinion