Actualisé 04.02.2009 à 17:28

Axpo Super League

Problème de licence à Xamax

Neuchâtel Xamax cherche une solution au problème de diplôme de son nouvel entraîneur Jean-Michel Aeby.

Le Genevois n'a en effet pas le droit de diriger une formation d'Axpo Super League puisqu'il n'est pas titulaire de la licence UEFA-Pro. Le club de la Maladière a 20 jours pour se prononcer et travaille actuellement avec l'ASF pour éclaircir la situation.

Mercredi, Xamax a pris rendez-vous avec des officiels de l'ASF pour définir précisément le cahier des charges et les critères à respecter par celui qui sera nommé officiellement entraîneur de la première équipe «rouge et noir», explique le directeur sportif neuchâtelois Alain Geiger. Lequel est par ailleurs pressenti pour être le «prête-nom» d'Aeby.

«Nous devons maintenant élaborer notre nouveau staff, détaille Geiger. Nous allons faire en sorte de le soumettre le plus rapidement possible à l'ASF. Nous avons 20 jours pour le faire, mais je pense que ce sera bon la semaine prochaine.» Aucune décision ne devrait alors être communiquée avant la reprise du championnat, même si le directoire xamaxien aura une nouvelle séance de travail avec la Ligue jeudi. Xamax recevra dimanche Lucerne. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!