Actualisé 21.07.2015 à 21:46

Apple«Problème» réglé pour les points de vente en ligne

Des pannes ont affecté mardi pendant presque quatre heures une série de services en ligne du groupe informatique américain Apple, dont ses magasins en ligne ou son service de musique.

Sur la page internet récapitulant le statut de ses services en ligne, le groupe évoque «un problème avec de multiples services iCloud (en ligne)» qui a concerné «tous les services de magasins» et «certains utilisateurs».

L'incident a commencé peu après 13H30 GMT et a été réglé autour de 17H15 GMT, d'après un graphique sur la même page.

Parmi les services affectés figuraient notamment la boutique de téléchargement d'applications mobiles App Store, celle de musique iTunes, celle de livres électroniques iBooks ou encore le nouveau service de musique sur abonnement Apple Music.

«Le système va bien à 100% maintenant», a juste indiqué vers 18H00 GMT à l'AFP une porte-parole du groupe, sans détailler les raisons des problèmes.

«Nous enquêtons et mettrons le statut à jour quand davantage d'informations seront disponibles», indiquait pour sa part un message publié plus tôt dans la journée sur le site récapitulant les statuts de services.

L'incident intervient alors que le groupe doit publier plus tard dans la journée ses résultats trimestriels.

Une précédente panne de grande ampleur avait frappé en mars de nombreux services en ligne d'Apple, dont déjà iTunes et l'App Store, pendant près de douze heures. Apple avait à l'époque évoqué une cause «interne». (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!