Panne chez UBS: Problèmes de paiement avec la Mastercard

Publié

Panne chez UBSProblèmes de paiement avec la Mastercard

Le paiement avec la carte de crédit Mastercard UBS ne fonctionne plus que de manière très limitée, voire pas du tout. Les problèmes existent depuis vendredi après-midi et n’ont pas encore été résolus.

AFP

Depuis vendredi après-midi, de nombreux clients signalent des problèmes lors de paiement avec les cartes de crédit Mastercard d’UBS. Le «Blick» rapporte ainsi de multiples témoignages de lecteurs confrontés à des situations dans lesquelles ils n’ont pas pu régler via ce moyen de paiement.

La banque a confirmé les informations du Blick, expliquant avoir à faire à un incident technique. Sur twitter, elle demande à ses clients d’utiliser d’autres moyens de paiement.

Mais certains clients sont mécontents de la façon dont UBS traite le problème et surtout de la manière dont ils sont informés. Une lectrice du «Blick» explique ainsi avoir été baladée de hotline en hotline sans recevoir d’aide effective. Une lectrice du «20 minutes» s’agace, elle aussi, qu’UBS «ne nous fournit presque aucune explication et reste très discrète sur ce sujet qui touche l’entièreté des utilisateurs Mastercard». Cette dernière ajoute que «la situation devient problématique pour les personnes actuellement bloquées à l’étranger», dont elle fait partie.

Pour l’instant, l’incertitude demeure, UBS n’a pas communiqué sur le sujet depuis vendredi soir. Par contre, la banque se veut rassurante sur le fait qu’il ne devrait pas y avoir de double prélèvement lorsque le client tente d’utiliser plusieurs fois sa carte pour le même paiement, même si la transaction peut apparaître plusieurs fois sur l’application digital banking.

(mat)

Ton opinion

44 commentaires