Play-Off de LNB: Procédure ordinaire contre Stefan Schnyder
Actualisé

Play-Off de LNBProcédure ordinaire contre Stefan Schnyder

Le juge unique a lancé une procédure contre l'attaquant du SC Langenthal à la suite de sa violente charge sur le défenseur d'Olten, Ronny Keller, mardi soir.

Reto Steinmann a ouvert une procédure ordinaire contre Stefan Schnyder, à la suite de sa charge sur Ronny Keller, lors du deuxième match de la demi-finale des play-off de LNB.

Mardi soir en fin de match, Schnyder avait propulsé Keller la tête la première contre la bande. Le joueur soleurois avait été sorti sur une civière avec une minerve, avant d'être évacué par la Rega. Il a été opéré dans la nuit de mardi à mercredi au centre pour les paraplégiques à Nottwil. Les chances qu'il ne soit pas paralysé sont de 50%, selon les premiers rapports des médecins.

Dans un communiqué, la famille de Ronny Keller explique qu'il est trop tôt pour émettre un pronostic. On devrait en savoir plus dans deux semaines environ.

Mardi soir en fin de match, Schnyder a propulsé Keller la tête la première contre la bande. Le joueur soleurois a été sorti sur une civière avec une minerve, avant d'être évacué par la Rega. Le défenseur soleurois ne sentait plus ses jambes après le choc.

MacMurphy suspendu deux matches

Le juge unique Reto Steinmann a provisoirement suspendu l'attaquant de Bienne, Ryan MacMurchy, pour deux matches. Le check par derrière et contre la bande de Ryan MacMurchy envers Alain Birbaum (Fribourg) doit être considérée comme une action pouvant entraîner une blessure grave.

En parallèle, une procédure ordinaire a été ouverte contre Ryan MacMurchy. (ats)

Ton opinion