Vevey (VD): Procès d'un pilote amateur reporté
Actualisé

Vevey (VD)Procès d'un pilote amateur reporté

Le procès d'un ingénieur-constructeur de 45 ans s'est ouvert lundi devant le tribunal d'arrondissement de l'Est vaudois à Vevey (VD). Mais il a été suspendu en l'absence de l'accusé.

Domicilié en France, et affirmant souffrir d'une hernie discale, l'ingénieur ne s'est pas présenté à l'audience, qui sera refixée ultérieurement.

En 2006, ce pilote amateur, engagé dans le Challenge BMW, a approché une société tchèque organisant la manifestation pour lui proposer de promouvoir ses véhicules en Suisse. A cette fin, il s'est fait remettre en août 2006 une voiture pour deux mois, qu'il n'aurait jamais restituée.

Durant la même période, il a acheté à la même société deux voitures pour un montant total de 90'000 euros (environ 110'000 francs suisses), dont il n'aurait payé que 25'000 euros. Lors de la transaction, il aurait notamment remis un chèque en bois de 75'000 euros.

Début juillet 2007, il a vendu pour 72'500 euros au propriétaire d'une écurie participant à la GT4 European Cup un véhicule faussement présenté comme homologué, qui présentait en réalité de graves défauts. L'homme est principalement accusé d'abus de confiance, d'escroquerie et de faux dans les titres. (ats)

Ton opinion