Procès Swissair: Bruggisser veut garder ses dédommagements
Actualisé

Procès Swissair: Bruggisser veut garder ses dédommagements

L'ancien patron de la défunte compagnie a ainsi décidé de faire recours du verdict du procès.

En tout, trois recours ont été déposés au terme du délai légal auprès du Tribunal cantonal zurichois, a indiqué vendredi à l'ATS Urs Marti, de la troisième chambre pénale de ladite instance. Ils concernent le règlement des frais et des dédommagements.

Malgré son acquittement, à l'instar de tous les autres accusés, Philippe Bruggisser s'est vu imposer la prise en charge de trois cinquièmes des frais du procès. Le Tribunal de district de Bülach, qui jugeait l'affaire, a estimé que l'ancien patron de la compagnie aérienne a enfreint une loi polonaise en effectuant à l'époque des faits certains paiements en Pologne.

M. Bruggisser s'est dès lors vu octroyer un montant réduit de dédommagement soit 80.947,60 francs. L'ancien président de la compagnie aérienne polonaise LOT Jan Litwinski et Peter Somaglia, ancien cadre de Swissair, ont vu, malgré leur acquittement, leur dédommagement réduit à respectivement 32256 francs et 23.349,70 francs.

Le jugement du Tribunal de district fait pour l'instant l'objet de recours du canton de Neuchâtel, de l'Etat belge et de la Société fédérale d'investissements (holding détenu par l'Etat belge). Les délais pour des recours supplémentaires courent toujours, a indiqué le président du Tribunal de Bülach Rainer Hohler. (ats)

Ton opinion