Actualisé

Proche-Orient Trois activistes du Hamas tués

Gaza - Trois activistes du mouvement radical palestinien Hamas ont été tués samedi par des tirs de soldats israéliens.

Les trois Palestiniens ont péri vers 08h30 non loin du point de passage de Karni, à la frontière entre le territoire palestinien et Israël.

Les brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, ont annoncé sur leur site internet que les trois hommes faisaient partie de leurs rangs. «Trois combattants sont morts en martyrs lors d'une opération de jihad», écrit le groupe.

L'armée israélienne a confirmé les avoir tués. «Des soldats ont repéré quatre Palestiniens armés qui tentaient de placer un engin explosif à proximité de la barrière de sécurité entre la bande de Gaza et Israël, et les ont abattus», a affirmé une porte-parole militaire. «Depuis le cessez-le-feu, au moins 50 engins piégés ont été placés près de la barrière de sécurité», a-t-elle ajouté.

Dans un autre incident survenu vendredi soir dans le sud de la bande de Gaza, un civil palestinien a été tué par ce que des médecins et des habitants du secteur ont présenté samedi comme un obus de char israélien. L'armée israélienne nie toute implication. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!