Bâle: Produit radioactif au siège social d'UBS
Actualisé

BâleProduit radioactif au siège social d'UBS

Vers midi, des employés ont signalé un conteneur suspect dans les locaux de la banque. Une substance radioactive a été détectée par les pompiers.

par
ats/lom
La police et les pompiers sont intervenu et ont bouclé toute la rue.

La police et les pompiers sont intervenu et ont bouclé toute la rue.

Leser-Reporter

Une importante brigade de pompier a été dépêchée au siège social d'UBS à Bâle. Des employés ont découvert vers 11h une boîte suspecte dans les couloirs de la banque et ont immédiatement déclenché la procédure de sécurité en vigueur dans ce genre de cas.

Les pompiers ont découvert que le conteneur émettait un rayonnement radioactif peu puissant. Ce dernier était mesurable à environ 30 centimètres de l'objet. Trop peu pour être vraiment dangereux mais les personnes ayant été proches ou en contact avec la boîte en question ont tout de même été examinées afin d'écarter toute suspicion d'empoisonnement.

La banque n'a pas dû fermer ses portes après l'intervention. Il reste à préciser comment le conteneur s'est retrouvé dans les locaux et à qui il appartient, a déclaré le directeur régional d'UBS Samuel Holzach. Le bâtiment a été contrôlé et le colis confié au laboratoire cantonal pour espérer en apprendre plus sur sa provenance.

Personne n'a été contaminé par le produit radioactif.

Ton opinion