Etats-Unis: Prof arrêté pour s'être masturbé en classe
Actualisé

Etats-UnisProf arrêté pour s'être masturbé en classe

Un enseignant américain a été surpris en pleine action, alors qu'il donnait une leçon de mathématiques. Il a été viré.

Un professeur de mathématiques a admis qu'il se masturbait en classe depuis une dizaine d'années, après avoir été pris en flagrant délit dans une école de confession chrétienne près de Chicago (Nord des Etats-Unis), a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

L'homme âgé de 75 ans a été emprisonné vendredi et pourra être libéré moyennant une caution de 40'000 dollars, a précisé Tandra Simonton, porte-parole du bureau du procureur du Comté de Cook.

Le professeur enseignait depuis 26 ans à la Schaumburg Christian School, mais vendredi dernier, sa carrière a pris fin après avoir été surpris et dénoncé par un élève.

«C'était pendant un cours d'algèbre: l'accusé avait placé un tablier sur ses vêtements et s'était assis à son bureau», a raconté la porte-parole du procureur.

«Les élèves étaient en train de travailler et le professeur a baissé son pantalon sous ses hanches et a commencé à se masturber».

«Nous sommes sous le choc»

A ce moment-là, il y avait 13 élèves dans la classe, neuf avaient 16 ans et les quatre autres, au moins 17 ans.

Dans une confession écrite, le professeur a reconnu s'être livré à cette pratique pendant plus de dix ans, et notamment vendredi matin, a précisé cette source.

L'école était injoignable mercredi. Mais le directeur Jim Toth a confié sur CBS news que l'établissement avait pris «les dispositions nécessaires le plus vite possible.»

«Nous sommes sous le choc. Nous sommes attristés par les nouvelles de ces derniers jours. Nous coopérons pleinement avec la police qui continue d'enquêter». (afp)

Ton opinion