Bâle - Prof sous enquête pour actes d’ordre sexuels sur des enfants
Publié

BâleProf sous enquête pour actes d’ordre sexuels sur des enfants

Un enseignant d’une école bâloise est accusé de s’en être pris à plusieurs mineurs. Il a été suspendu après que des parents ont porté plainte contre lui.

par
Lukas Hausendorf/ofu
1 / 3
PD
ED Basel-Stadt
Bilddatenbank BS/Sabine Schneeberger

De lourds soupçons pèsent sur un enseignant de l’école Ackermätteli, à Bâle. Il aurait commis des actes d’ordre sexuel sur plusieurs enfants. L’homme a entre temps été suspendu des cours. Le Ministère public bâlois a ouvert une procédure. Les parents ont été informés jeudi. Les autorités rappellent que l’accusé est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire.

Au moins cinq enfants issus de classes différentes auraient été agressés par l’enseignant. Plusieurs parents ont porté plainte contre lui. Les victimes souffrent toutes d’un handicap. L’école Ackermätteli prend en charge des enfants aux besoins particuliers. L’accusé, âgé de 36 ans, s’occupait notamment de l’intégration d’enfants autistes. Avant de travailler dans cet établissement scolaire, il était engagé dans une école spécialisée du canton de Bâle-Ville.

Les parents concernés sont révoltés. Le père d’un garçon de 9 ans, qui aurait subi des agressions de la part du prof, affirme: «J’ai pété les plombs en l’apprenant. Mon fils est terrorisé. Je ne peux plus le laver parce qu’il a peur.» Le département bâlois de l’enseignement ne peut pas s’exprimer sur les faits en raison de la procédure en cours. Il précise uniquement: «Lorsqu’une procédure est ouverte contre un enseignant, celui-ci est suspendu et des mesures supplémentaires sont prises.»

Ton opinion