Actualisé 07.04.2017 à 15:14

Football – BrésilProfitez de l'offre du jour proposée par votre équipe!

Le club amateur brésilien de Fluminense de Feira a adopté une nouvelle façon de faire de la publicité pour un supermarché local.

de
duf

On le sait, tout est bon dans le sport pour faire vendre. Au Brésil, des publicitaires ont pensé à un concept qui va encore plus loin, puisque les joueurs d'une équipe de l'état de Bahia portent désormais… les prix de diverses denrées proposées par un supermarché de la région! C'est la formation de Fluminense de Feira, actuelle troisième du groupe 1 du Campeonato Baiano, qui se distingue avec des numéros de maillots particuliers.

Comment capter l'intérêt du chaland? Avec des offres imbattables bien visibles, bien sûr! Au lieu du nom du joueur sur le haut du maillot, le nom d'un produit vendu dans un supermarché local. Le numéro du joueur symbolise quant à lui le prix de la denrée en réais brésiliens. Par souci d'exactitude, le sponsor a même fait ajouter la décimale de ses prix, en imprimant en tout petit à côté du numéro les «centavos», l'équivalent des centimes suisses, après la virgule. Ainsi, on découvre qu'une marque de shampoing propose des bouteilles au prix incroyable de R$5.98, tandis que la pizza est à R$10.98. Si on était à votre place, on n'hésiterait pas à profiter de l'aubaine! Valable jusqu'à épuisement du stock.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!