Spectacles contemporains: Programmation de 141 soirées pour l'Arsenic
Actualisé

Spectacles contemporainsProgrammation de 141 soirées pour l'Arsenic

Pas moins de 33 événements émaillent la vingtième saison de l'Arsenic à Lausanne.

Le centre d'art scénique contemporain panache comme de coutume théâtre, danse, musique, performance et expositions. La programmation compte 141 soirées.

Directrice du lieu, Sandrine Kuster a dévoilé mardi sa septième saison. «Notre programmation n'a pas de fil-rouge proprement dit», a- t-elle indiqué à l'ATS. «En revanche nous poursuivons notre mission de proposer beaucoup de créations».

Il y en aura quatorze rien que dans le domaine théâtral et trois en danse. La saison débutera le 17 septembre avec un cadeau: «La mélancolie des Dragons», spectacle de Philippe Quesne proposé gratuitement au public. Celui-ci devra néanmoins s'inscrire au préalable.

L'Arsenic a développé son réseau de collaborations avec notamment des scènes genevoise, zurichoise ou bernoise. «La crise économique n'a pas d'impact direct sur l'Arsenic en revanche elle a toujours été un thème de nombre de productions que nous proposons», rappelle la directrice.

Les responsables de l'Arsenic revendiquent 13 000 spectateurs et un taux de fréquentation de 77 % la saison qui s'achève. «Je suis satisfaite de ce résultat», commente Sandrine Kuster. «Nous proposons des spectacles contemporains et souvent pointus. Le vivier du public intéressé à ce type de création reste petit.»

Inauguré en janvier 1989, l'Arsenic investit des anciens ateliers situés non loin du pont Chauderon. Le centre abrite quatres salles offrant de 50 à 130 places. Il dispose actuellement d'un budget de 1,5 million de francs.

NOTE: Site: www.theatre-arsenic.ch

(ats)

Ton opinion