Fribourg: Projet de parc éolien à la Berra et au Cousimbert
Actualisé

FribourgProjet de parc éolien à la Berra et au Cousimbert

Trois distributeurs d'énergie suisses veulent implanter des parcs éoliens sur la Berra et le Cousimbert, dans le canton de Fribourg.

Les Forces motrices bernoises (FMB), en partenariat avec le Groupe E et Gruyère Energie, envisagent de construire et d'exploiter un parc éolien sur la Berra et le Cousimbert, dans le canton de Fribourg. Un permis de construire pour l'installation de mâts de mesures sera déposé ces prochains jours, ont communiqué mardi les trois sociétés.

L'étude du potentiel de vent, des contraintes environnementales ainsi que des possibilités d'accès aux sites choisis déterminera le nombre d'éoliennes et leur type. Les aérogénérateurs seront installés sur les communes de Cerniat et de La Roche.

Les trois sociétés entendent travailler en étroite collaboration avec les autorités concernées, les milieux intéressés et les associations de protection de l'environnement et du paysage. La campagne de mesures de vent durera de 12 à 18 mois. Si le projet se développe comme prévu, la mise en service du parc est envisagée en 2014. (ap)

Ton opinion