Genève – Pronostic vital engagé après un gros carambolage
Publié

GenèvePronostic vital engagé après un gros carambolage

Cinq véhicules se sont percutés sur le quai de Cologny. L’un des conducteurs a dû être héliporté aux HUG. Le trafic dans le secteur a été totalement bloqué jusque tard dans la soirée.

1 / 2
Lecteur reporter
Lecteur reporter

Une collision en chaîne est survenue sur le quai de Cologny (GE), jeudi à 17h55. Elle a impliqué cinq véhicules. Alors que plusieurs autos étaient à l'arrêt à un feu rouge, une auto venant de l’arrière a embouti la file de voitures. La personne au volant de l’engin fautif a été gravement touchée dans le choc. «Son pronostic vital est engagé», a précisé Alexandre Brahier, porte-parole de la police cantonale. Elle a dû être emmenée en hélicoptère aux Hôpitaux universitaires de Genève.

Cinq blessés en tout

Une autre personne a également été «sérieusement» blessée dans le choc. Trois occupants des autres véhicules impliqués dans le carambolage ont eux aussi été touchés, mais moins gravement. Ils n’ont pas eu besoin d’être hospitalisés, selon les forces de l’ordre.

La route a été totalement fermée à la circulation dans les deux sens, entre la Nautique et la tranchée couverte de Vésenaz. À 22h, la circulation vers Genève était rétablie, mais pas encore en direction de la France. «Ça devrait l’être bientôt, a indiqué Alexandre Brahier. Des prélèvements ont notamment été effectués sur la chaussée pour les besoins de l’enquête.»

(dra)

Ton opinion