Actualisé 24.01.2011 à 17:18

Chaîne sportive en GBPropos sexistes sur une juge de ligne sanctionnés

Deux commentateurs d'une chaîne sportive britannique ont été sanctionnés pour avoir tenu à l'antenne des propos sexistes visant la juge de ligne.

Les commentateurs avaient décrété que Sian Massey devait «apprendre la règle du hors-jeu».

Les commentateurs avaient décrété que Sian Massey devait «apprendre la règle du hors-jeu».

Deux commentateurs de la chaîne de télévision britannique Sky Sports ont été sanctionnés par leur employeur pour avoir tenu à l'antenne des propos sexistes visant la juge de ligne d'un match du Championnat d'Angleterre de football.

Andy Gray, un ancien international écossais, et Richard Keys, pensant que leurs micros étaient éteints, avaient affirmé samedi que la juge de ligne Sian Massey devait «apprendre la règle du hors-jeu» avant d'officier lors du match entre Wolverhampton-Liverpool (0-3).

Le directeur exécutif de Sky Sports, Barney Francis, a jugé lundi ces propos «inexcusables», estimant qu'ils avaient «offensé» de nombreux téléspectateurs.

Les deux commentateurs ont été convoqués par leur direction et ne présenteront pas la rencontre entre Bolton et Chelsea lundi soir, contrairement à ce qui était prévu.

Le capitaine de l'équipe d'Angleterre, Rio Ferdinand, a soutenu la juge de ligne en qualifiant sur Twitter les propos de Gray et Keys de «préhistoriques».

Pendant le match, Sian Massey s'est illustrée en ne levant pas son drapeau sur l'action qui a amené le premier but de Liverpool, alors que tout le monde croyait le Portugais Raul Meireles en position de hors jeu.

Les ralentis ont montré qu'elle avait pris la bonne décision.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!