Bâle-Ville - Prostituée devant la justice pour avoir couché avec un ado
Publié

Bâle-VilleProstituée devant la justice pour avoir couché avec un ado

Une travailleuse du sexe comparaît vendredi devant le tribunal pénal pour avoir dépucelé un mineur de 13 ans, en 2020. Le jeune avait menti sur son âge.

par
Seline Bietenhard/ofu
Capture d’écran

Le procès d’une fille de joie roumaine, âgée de 23 ans, s’ouvre ce vendredi au Tribunal pénal de Bâle-Ville. Elle est accusée d’avoir eu une relation sexuelle avec un adolescent de 13 ans, en septembre 2020.

Selon le Ministère public, le mineur avait contacté la jeune femme via Whatsapp après être tombé sur son annonce sur le site xdate.ch. Les deux s’étaient ensuite rencontrés le jour même et avaient fixé les conditions de leur rendez-vous: 75 francs pour dix minutes.

Il n’a pas dû montrer de pièce d’identité

Comme l’ado avait l’air très jeune, la prostituée lui avait demandé son «vrai âge». Il lui avait alors assuré avoir 18 ans. Sceptique, elle avait néanmoins réitéré sa demande. Mais le jeune était resté ferme, jurant être majeur. La Roumaine avait finalement accepté d’honorer les termes de leur accord. Selon l’acte d’accusation, elle n’a, à aucun moment, demandé à voir une pièce d’identité de son client.

Les deux étaient finalement montés dans une chambre du lupanar. Avant leur rapport sexuel, l’ado lui avait expliqué être vierge. En sortant du bordel, le jeune avait croisé par hasard une patrouille de police qui passait par là. En raison de son apparence juvénile, la police avait décidé de le contrôler.

Prison avec sursis requise

Le Ministère public a requis 9 mois de prison avec sursis pour la prostituée tout comme un renvoi de Suisse pour une durée de 5 ans.

Ton opinion