Session des jeunes: Protection de l'enfant au menu

Actualisé

Session des jeunesProtection de l'enfant au menu

Cinquante jeunes provenant de toute la Suisse ont participé samedi à l'Hôtel de ville de Berne à la session des jeunes.

Ils ont débattu de thèmes liés à la protection de l'enfant et à la violence entre jeunes, annoncent les organisateurs dimanche.

Les participants demandent à la Confédération de mettre sur pied une centrale de coordination: celle-ci offrirait des cours de prévention et d'auto-défense gratuits.

Ces cours doivent aussi expliquer les limites de la sexualité afin d'améliorer la prévention de la violence sexuelle entre jeunes. Enfin, les cinquante «députés» souhaitent aussi apprendre comment réagir face à un délit.

Après la session fédérale des jeunes en mai et celle de samedi, une dernière est prévue du 13 au 15 novembre. Les points forts seront entre autres l'aménagement du territoire, la promotion culturelle, Internet et la sphère privée ainsi que l'aide au suicide.

Les jeunes entre 14 et 21 ans qui souhaitent conquérir la scène politique avec des arguments convaincants peuvent encore s'inscrire sur www.sessiondesjeunes.ch. Deux cents jeunes seront choisis et pourront participer à la session de novembre. (ats)

Ton opinion