Simplon (VS): Protections supplémentaires pour l'A9
Actualisé

Simplon (VS)Protections supplémentaires pour l'A9

La route nationale A9 Simplon est particulièrement exposée aux chutes de pierres et aux avalanches. Des travaux vont la rendre plus sûre.

Pour une meilleure protection, les filets paravalanches vont être agrandis et consolidés et de nouveaux filets contre les chutes de pierres seront posés près de Gondo (VS).

«Aucune perturbation du trafic n'est prévue. Les travaux devraient se terminer fin octobre 2013 et reprendre durant l'été 2014», a précisé l'Office fédéral des routes (OFROU), lundi dans un communiqué.

L'installation de filets paravalanches supplémentaires permettra, selon l'OFROU, de diviser par dix les risques qu'une coulée bloque cet axe important entre la Suisse et l'Italie. Des virevents seront également installés pour disperser la neige et empêcher la formation de corniches pouvant amener à une rupture d'une plaque de neige.

Quatre nouveaux filets de protection contre les chutes de pierres d'environ 160 mètres de long seront installés près de Gondo. Des mesures pour une meilleure protection contre les dangers naturels sont prises chaque année dans le secteur de la route A9 Simplon. précise encore l'OFROU. (ats)

Ton opinion