Actualisé 11.09.2008 à 16:25

Grande-BretagneProtestation contre un jeu vidéo consistant à tuer des Musulmans

Une organisation musulmane de Grande-Bretagne a dénoncé jeudi comme «profondément choquant» un jeu vidéo disponible en ligne, intitulé «Le massacre de musulmans».

Elle a réclamé que le site soit bloqué.

Le jeu, qui peut être téléchargé gratuitement sur internet, appelle ses utilisateurs à «anéantir la race musulmane avec un arsenal des armes les plus destructives au monde». «Le jeu glorifie le meurtre de Musulmans au Proche-Orient», s'est indignée la Fondation Ramadhan, une organisation de jeunesse musulmane britannique.

Les joueurs, qui doivent s'assurer qu'«aucun Musulman ou aucune Musulmane ne soit épargné», contrôlent un «héros américain» armé d'une mitrailleuse et d'un lance-roquettes, parachuté au Proche- Orient. Ils progressent par niveau, tuant d'abord des gens ordinaires, avant de s'attaquer au chef d'Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, puis au prophète Mahomet, et enfin à Allah.

«Ne soyez pas une lavette libérale! Téléchargez ce jeu», peut-on lire sur sa page d'accueil. «Si c'était dans l'autre sens, un jeu figurant des Musulmans en train de tuer des Israéliens ou des Américains, il y aurait un tollé et à juste titre», a déclaré Mohammed Shafiq, le directeur de la Fondation Ramadhan.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!