Actualisé 20.12.2011 à 17:09

Super League

Protêts du FC Sion rejetés

La Commission de discipline (CD) de la Swiss Football League (SFL) a rejeté les deux protêts du FC Sion.

Deux protêts avaient été déposés par les Valaisans après des matches contre Young Boys le 23 juillet (défaite 1-2) et le 4 décembre (1-1). Le club présidé par Christian Constantin avait saisi la SFL parce qu'il n'avait pas pu aligner ses six recrues estivales face à YB.

Pour justifier sa décision, la CD a expliqué que ces joueurs «n'étaient pas au bénéfice d'une qualification valable» le 23 juillet. Concernant la deuxième rencontre, la CD a relevé les mesures provisionnelles du Tribunal cantonal du Valais avaient été annulées pour ce match-là.

La CD doit encore trancher sur un troisième protêt du FC Sion, déposé le 10 décembre après la rencontre face à Zurich (1-1).

Dans le même communiqué, la CD a divulgué les considérants de ses refus des protêts de cinq clubs (Lausanne, GC, Thoune, Bâle, Lucerne) contre la validité des parties du FC Sion. Selon la Commission, le formulaire de qualification envoyé par erreur cet été aux Valaisans n'a pesé dans la décision.

La CD a expliqué, en revanche, que «les mesures super-provisionnelles et provisionnelles obtenues auprès du Tribunal de Martigny restent valables» pour ces rencontres, «même si elles apparaissent après coup injustifiées.» (ats)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!