Lucarne sur le foot amateur: Protopapa inscrit un but exceptionnel face à Azzurri
Publié

Lucarne sur le foot amateurProtopapa inscrit un but exceptionnel face à Azzurri

Le milieu de terrain du FC Vevey Sports, en 1ère ligue, a décidé d'imiter Mohamed Salah en contribuant à la destruction de ses adversaires lausannois, samedi (7-0).

En première ligue, Vevey Sports 1899 est l'équipe en forme du moment dans le groupe 1. Samedi, l'équipe de la Riviera a infligé une déconfiture mémorable aux visiteurs du FC Azzurri 90 LS, en leur enfilant 7 buts sans en encaisser un seul.

Et comme souvent dans ce genre de partie, il y a toujours un petit bijou qui vaut le détour. Cette fois, il a été signé par Stefano Protopapa. Le milieu de terrain veveysan a inscrit un but «à la Mohamed Salah» en mettant trois défenseurs dans le vent ballon au pied, tout en pénétrant dans la surface de réparation, avant d'enrouler une frappe parfaite en pleine lucarne opposée. On jouait alors la 59e minute et Vevey a ainsi inscrit sa quatrième réussite de la soirée.

Les autres buts de la soirée ont été inscrits par Gentian Bunjaku (10e et 36e), Marco Gabriele (42e), Besart Tafaj (72e), Maxime Daclinat (77e) et Danilo Ianigro (89e). Actuel 4e du classement, Vevey Sports enchaîne son deuxième match consécutif sans encaisser de but. Quant à Azzurri, 12e du tableau avec seulement six longueurs d'avance sur le premier relégable, il n'a plus connu la victoire en championnat depuis le 14 octobre dernier, face au Team Vaud M21 (3-1), avec une série en cours de 9 défaites à la suite! (20 minutes)

Cet article est réalisé en partenariat avec footmag.ch, le site d'infos sur le foot amateur, et le site matchdone.ch, plateforme de partage et livescore du football régional.

Ton opinion