«Project Morpheus»: PS4: Sony lance son casque de réalité virtuelle
Actualisé

«Project Morpheus»PS4: Sony lance son casque de réalité virtuelle

Le géant nippon de l'électronique a officialisé un accessoire pour sa console donnant une impression d'immersion dans le jeu vidéo.

par
man
Le Project Morpheus n'est encore qu'un prototype. (Sony)

Le Project Morpheus n'est encore qu'un prototype. (Sony)

Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, a dévoilé mardi soir, un casque de réalité virtuelle destiné à la console PlayStation 4, lors de la Game Developers Conference (GDC), à San Francisco.

Baptisé du nom de code «Project Morpheus» et développé depuis trois ans, cet accessoire encore au stade de prototype mais «représentatif du produit final» embarque un écran LCD haute résolution 1920 x 1080 pixels de 5 pouces. Il offre un champ de vision à 90 degrés et une rotation à 360 degrés et fonctionnera avec la PlayStation Camera et le PlayStation Move pour le suivi et le contrôle des mouvements, a indiqué .

Pour le moment, le casque nécessite d'être connecté à la console par le biais d'un câble de 5 m en attendant l'arrivée d'un modèle sans fil. L'accessoire, dont la date de commercialisation n'a pas été évoquée, est un appareil exclusivement réservé à la PlayStation 4. Il ne sera donc ni compatible avec un PC ni avec une PS Vita. «EVE: Valkyrie» et «Thief» sont les premiers jeux qui feront l'objet d'une démonstration du prototype lors de la GDC.

Avec cette annonce, Sony répond à l'Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle le plus en vue du moment, dont la dernière version «Crystal Cove» n'a toujours pas été commercialisée.

Ton opinion