Actualisé 08.10.2012 à 12:33

NewsPsy changera de langue pour rester au top

La star sud-coréenne a fait un tabac inattendu avec «Gangnam Style». Son prochain single sera calibré pour le marché international en étant chanté en anglais.

de
fec
L'artiste coréen veut tenter de survivre à l'effet «Gangnam».

L'artiste coréen veut tenter de survivre à l'effet «Gangnam».

Rares sont les musiciens à pouvoir afficher près de 405 millions de vues sur YouTube. C'est d'autant plus hallucinant que Psy chante son «Gangnam Style» en coréen. Malgré ce succès, il est difficile de s'internationaliser avec des paroles dans cette langue.

Aussi Park Jae-sang, son vrai nom, a-t-il déclaré à la BBC que le 2e single serait en anglais. «Le problème est que «Gangnam» est plus populaire que moi. Aujourd'hui, je dois le surpasser. Je vais donc venir en Grande-Bretagne et partout ailleurs pour me promouvoir, pour dire qui je suis et expliquer ce que je fais depuis maintenant douze ans en Corée». Psy reste très lucide: «Ce sera très difficile de faire mieux. Je vais avoir énormément de pression.»

La semaine passée, le Coréen s'est produit à Séoul devant 50'000 fans en transe. Il a livré un live de plus de deux heures. Vu le show présenté, il n'a vraiment rien à envier à Madonna ou à Lady Gaga. Sauf le fait de chanter en anglais.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!