Lausanne: Psy offert aux enfants accros aux écrans
Actualisé

LausannePsy offert aux enfants accros aux écrans

La Municipalité a levé un fonds de 30'000 francs pour financer des consultations pour les jeunes les plus sérieusement concernés.

par
frb

Ce n'est plus un secret pour personne: les ados ont les yeux littéralement happés par les écrans. En moyenne pendant le week-end, un enfant de 11 à 15 ans passe plus de 7 heures par jour devant la télé, un ordinateur, une tablette ou un téléphone. Dans de nombreux cas, cette consommation est sous contrôle. Pour les cas les plus sérieux, la Ville de Lausanne a créé un fonds de 30'000 francs destiné à payer des consultations chez des psychologues, rapporte 24heures.ch.

C'est le chef du Service de psychologie scolaire qui présidera le comité de ce nouveau fonds. «Les cas de jeunes qui sont devenus dépendants de leurs écrans ont terriblement augmenté, explique Raphaël Gerber. J'entends des parents qui se disent dépassés.» Dans le cadre scolaire, les psychologues n'ont pas le mandat de s'occuper des problèmes d'addictions aux écrans. C'est pourquoi ce fonds a été créé. Les enfants concernés pourront être reçus seuls et avec leur famille, pour un total d'une dizaine de séances. Les parents inquiets peuvent s'adresser au Service de psychologie scolaire.

Ton opinion