Jeux vidéo: «PUBG» lance un système de réputation contre les joueurs toxiques
Publié

Jeux vidéo«PUBG» lance un système de réputation contre les joueurs toxiques

Une mise à jour du célèbre battle royale du studio PUBG Corporation introduit un système pour limiter les mauvais comportements.

par
man
«PUBG» est sorti en décembre 2017.

«PUBG» est sorti en décembre 2017.

dr

Pour mettre fin aux comportements toxiques dans «PlayerUnknown’s Battlegrounds» («PUBG»), son développeur PUBG Corporation, dont la maison mère sud-coréenne, Krafton, prépare son entrée en Bourse, a développé un système de réputation. Celui-ci a été intégré à la dernière mise à jour 10.2 du battle royale.

«À nos yeux, garantir un environnement convivial et des interactions amicales est d’une importance capitale.»

Les développeurs de «PUBG» sur le blog du jeu.

Principal concurrent de «Fortnite», le jeu vidéo va en pratique attribuer une note de 0 à 5 aux joueurs en fonction de leur comportement vis-à-vis de leurs coéquipiers et des autres joueurs. La réputation augmentera progressivement «et ce, à condition que vous n’exhibiez pas un comportement toxique ou perturbateur», expliquent les développeurs dans un billet de blog. Elle est susceptible de diminuer si le joueur abandonne un match plusieurs fois sans y retourner, tue des membres de son équipe, entrave le bon déroulement du jeu ou encore fait preuve de violence verbale. Par contre, le signalement d’une utilisation présumée de tricherie n’impacte pas négativement le niveau de réputation. Ce rang sera affiché dans la recherche d’équipe, afin que les autres utilisateurs puissent faire un choix de coéquipier en toute connaissance de cause.

Ton opinion

9 commentaires