Actualisé 23.08.2012 à 15:52

Orbe-Chavornay (VD) Public et privés unis pour la mobilité

L'association de développement de la région vaudoise annonce jeudi la création d'une commission et d'une charte pour traiter ces questions en collaboration avec les entreprises.

La croissance économique de la région Orbe-Chavornay oblige à repenser les problèmes de mobilité. La charte visant à promouvoir les modes de déplacement durables a été signée jeudi par les autorités communales et les entreprises Hilcona, Nestlé Suisse, Pesa et Sicpa, indique l'Association de développement économique Orbe-Chavornay (ADEOC).

Ces quatre sociétés totalisent les deux-tiers des 2700 employés de la zone. D'autres actions concrètes sont prévues comme la sensibilisation au covoiturage avec une plate-forme d'échange et d'inscription. La commission participe de son côté à la mise en place de mesures routières et d'une offre en transports publics attrayante.

Ces efforts visent la promotion d'une mobilité multimodale, la réduction du nombre de voitures, une meilleure utilisation des places de stationnement et des infrastructures. Des informations publiques sont prévues le 25 septembre à Orbe et le 26 à Chavornay.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!