Vaud: Publicitas a un nouveau directeur financier
Actualisé

VaudPublicitas a un nouveau directeur financier

Marius Rispeter succédera le 2 juin à Rüdiger Petrikowski, qui quitte son poste de son propre chef.

Publicitas, que PubliGroupe a cédé à la société de participation allemande Aurelius pour plus de 10 millions de francs, a un nouveau directeur financier.

Marius Rispeter, 41 ans, était jusqu'ici responsable des finances de Versatel, l'un des opérateurs télécoms leader en Allemagne. Avant ce poste, il a travaillé neuf ans dans le secteur financier chez Deutsche Telekom, selon un communiqué de Publicitas diffusé lundi.

Confronté à l'érosion des recettes publicitaires dans la presse écrite, le vaudois PubliGroupe a décidé de vendre, début avril, sa régie Publicitas spécialisée dans la commercialisation d'annonces pour se recentrer fondamentalement sur le numérique. Les actionnaires ont approuvé l'opération à la fin du mois passé.

Convoitise

PubliGroupe est, en outre, l'objet de convoitises. Ou plus précisément son portail d'annuaires et de renseignements local.ch.

Dans une annonce préalable à une offre publique d'achat (OPA), Tamedia a indiqué, mi-avril, vouloir racheter Publigroupe pour s'emparer des 50% de local.ch détenus par la société lausannoise. Son offre valorise sa cible à quelque 350 millions de francs.

Une semaine après, Swisscom a soumis à PubliGroupe une offre non contraignante de 230 millions de francs pour l'acquisition totale de local.ch. Ringier est également sur les rangs. Le conseil d'administration de la firme lausannoise doit se prononcer prochainement sur le dossier. (ats)

Ton opinion