Médias: Publicitas supprime 70 postes
Actualisé

MédiasPublicitas supprime 70 postes

Publicitas perd encore 70 emplois à la suite de la décision de l'éditeur argovien AZ Medien, qui coiffe notamment l'»Aargauer Zeitung» et «Sonntag», de reprendre à son compte la publicité.

La succursale régionale poursuivra ses activités avec seulement 50 collaborateurs.

AZ Medien a proposé un emploi à 36 collaborateurs de Publicitas Mittelland à partir du 1er janvier 2010, ont annoncé jeudi l'éditeur et Publicitas dans un communiqué commun. Onze postes passent à la trappe, tandis que 23 autres personnes ont soit trouvé une place ailleurs, soit choisi l'option d'une retraite anticipée.

Publicitas continuera de collaborer avec AZ Medien en tant que partenaire mais sur une base non exclusive. Les deux parties veulent conclure d'ici 2010 un autre accord «se basant sur le nouveau modèle d'affaires de Publicitas», indique le communiqué.

Ces suppressions de postes interviennent alors que la filiale de PubliGroupe a déjà perdu des contrats avec Edipresse et l'éditeur biennois Gassmann. Le départ du groupe vaudois en particulier a entraîné la suppression de 89 postes, dont 70 licenciements.

(ats)

Ton opinion