Actualisé 10.04.2019 à 11:39

LavauxPuidoux renonce à interdire l'ivresse

L'interdiction de «se présenter ou se déplacer sur la voie publique en état d'ébriété» n'a pas été acceptée par le Conseil communal.

de
xfz
A Puidoux, on ne veut d'une interdiction de se saouler.

A Puidoux, on ne veut d'une interdiction de se saouler.

Keystone

Saint-Saphorin l'avait accepté sans broncher, tandis que Bourg-en-Lavaux l'avait amendé pour que seules les personnes dont le comportement le justifie soient amendées. Jeudi, c'était au tour de la commune de Puidoux (VD) de se prononcer sur le nouveau règlement de police des communes de Lavaux et son fameux article 57, qui interdit de «se présenter ou se déplacer sur la voie publique en état d'ébriété».

Après quelques échanges entre les élus, le Conseil communal a finalement décidé, à une large majorité, de l'abroger. Néanmoins, les conseillers ont fait ajouter dans l'article 55, qui énumère les actes de nature à troubler l'ordre public, «l'ivresse provoquant un scandale», explique «24 heures». Pour rappel, le commandant de la police de Lavaux avait néanmoins précisé que l'article 57 «existe seulement pour nous permettre d'amender quelqu'un qui serait couché sur le trottoir, ne pourrait plus se relever et que nous devrions reconduire chez lui.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!