Puma a enregistré un bon deuxième trimestre
Actualisé

Puma a enregistré un bon deuxième trimestre

Puma a fait état jeudi d'une légère hausse de son bénéfice net du deuxième trimestre, faisant ainsi mieux que les attentes des analystes.

Le numéro trois mondial de son secteur a également dit qu'il anticipait toujours une progression, corrigée des effets de change, à un chiffre de ses ventes en 2008, malgré une consommation qui s'annonce de plus en plus atone sur nombre de ses marchés.

Puma a annoncé un bénéfice du deuxième trimestre de 45,6 millions d'euros (74,3 milliards de francs), contre 45,2 millions il y a un an. Le chiffre d'affaires net a progressé de 6,3% sur la période, à 576,8 millions d'euros, niveau conforme aux attentes.

Les ventes aux Etats-Unis ont reculé de 0,9% sur les trois mois à fin juin et les commandes en provenance du marché américain étaient en baisse de 14,8% sur la même période, ce qui, pour ces deux paramètres, constitue une amélioration par rapport à fin mars.

Mardi, Adidas a également fait état de résultats trimestriels légèrement supérieurs aux attentes, tout en relevant ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. (ats)

Ton opinion