Allemagne: Puma se dote d'un nouveau patron norvégien
Actualisé

AllemagnePuma se dote d'un nouveau patron norvégien

L'équipementier sportif allemand, filiale du français PPR, a annoncé jeudi la nomination d'un nouveau patron, Björn Gulden, passé par plusieurs enseignes de distribution.

M. Gulden, 47 ans, prendra ses fonctions au 1er juillet prochain. Son prédécesseur Franz Koch avait rendu son tablier en décembre dernier, après seulement un an et demi passé à la tête de la société et sur fond de performances financières décevantes de la société.

M. Gulden dirigeait jusqu'à présent le groupe de bijouterie danois Pandora. Il a aussi été patron des filiales américaines de la chaîne de magasins de chaussures allemande Deichmann. Au début de sa carrière il a travaillé pour Adidas, le concurrent allemand et frère ennemi de Puma.

M. Gulden a également été professionnel de football, pour le club allemand FC Nuremberg.

«Je suis convaincu que Björn Gulden est le bon pour conduire Puma de manière conséquente dans le programme de restructuration et de transformation en cours», a commenté dans le communiqué Jean-François Palus, délégué général de Kering (le nouveau nom de PPR).

Puma a annoncé l'an dernier un vaste plan de restructuration passant notamment par la fermeture de plusieurs dizaines de magasins et la simplification des structures. (ats)

Ton opinion