Mark Zuckerberg: Puni pour avoir utilisé le même mot de passe
Actualisé

Mark ZuckerbergPuni pour avoir utilisé le même mot de passe

Les comptes Twitter et Pinterest du fondateur et patron de Facebook ont été hackés dimanche.

par
man
Mark Zuckerberg a fait l'erreur d'utiliser le même mot de passe sur plusieurs services en ligne différents.

Mark Zuckerberg a fait l'erreur d'utiliser le même mot de passe sur plusieurs services en ligne différents.

photo: Keystone/AP/ben Margot

Après le hack, la semaine dernière, du compte Twitter de la chanteuse Katy Perry, la personnalité la plus suivie sur le réseau social avec 89 millions de fans, c'est une nouvelle célébrité qui vient de faire les frais d'une équipe de pirates. Mark Zuckerberg, le fondateur et patron de Facebook, a été la cible de hackers dimanche. L'équipe de OurMine a réussi à s'emparer de ses comptes Twitter et Pinterest, avant qu'ils ne soient rendus à leur propriétaire légitime par les réseaux sociaux.

«Hey @finkd nous avons eu accès à tes comptes Twitter & Instagram & Pinterest, nous sommes en train de tester ta sécurité, stp contacte-nous en message privé», a écrit dimanche l'équipe de hackers dans un tweet adressé à Mark Zuckerberg. Ils ont également fait savoir que son mot de passe, «dadada», figurait sur la liste des données confidentielles d'utilisateurs du réseau social professionnel LinkedIn qui a récemment fuité en ligne à la suite d'un piratage survenu en 2012.

Bien que les pirates aient prétendu avoir eu accès aussi au compte Instagram de Mark Zuckerberg, cette information a été démentie. «Aucun système ni compte de Facebook n'a été compromis», a fait savoir un porte-parole du réseau social au site VentureBeat.

Le compte Google+ de Mark Zuckerberg n'a, quant à lui, pas été affecté. On ne sait pas si le patron de Facebook y utilise un autre mot de passe ou s'il n'a tout simplement pas été testé par les hackers. Quant au compte Twitter de ces derniers, il a été suspendu.

Ton opinion