Actualisé 15.05.2019 à 11:05

SuissePuni pour quelques petits centimètres

Un automobiliste a écopé de 40 francs d'amende parce que son disque de stationnement n'était pas conforme à la loi. Un conseiller national a déposé la semaine passée une motion pour assouplir l'ordonnance sur la signalisation routière.

de
ofu
Selon l'ordonnance sur la signalisation routière, le disque de stationnement doit faire au minimum 11 centimètres sur 15.

Selon l'ordonnance sur la signalisation routière, le disque de stationnement doit faire au minimum 11 centimètres sur 15.

L'affaire paraît trop absurde pour être vraie. Un automobiliste a reçu une amende de 40 francs parce que son disque de stationnement pour zone bleue était trop petit: au lieu de faire au moins 11 sur 15 centimètres, comme prévu par l'ordonnance sur la signalisation routière, il ne mesurait que 10 sur 12 centimètres.

Les faits, qui se sont produits il y a plusieurs mois, ont incité le conseiller national Gregor Rutz (UDC/ZH) à déposer jeudi dernier une motion, rapporte la «Luzerner Zeitung».

Le texte demande d'assouplir l'ordonnance afin que les disques puissent à l'avenir être plus petits (au moins 10 centimètres), d'une autre couleur que bleu et contenir de la publicité.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!