Q'orianka Kilcher accusée de fraude à l’assurance

Publié

CalifornieQ'orianka Kilcher accusée de fraude à l’assurance

L’actrice de la série «Yellowstone» aurait reçu près de 100’000 dollars auxquels elle n’avait pas droit, entre 2019 et 2021. Elle conteste les accusations.

Q’orianka Kilcher aurait menti à un médecin et lui disant qu’elle n’était pas capable de travailler.

Q’orianka Kilcher aurait menti à un médecin et lui disant qu’elle n’était pas capable de travailler.

imago images/Future Image

L’été ne sera pas de tout repos pour Q'orianka Kilcher, qui a incarné Angela Blue Thunder, dans la troisième saison de la série «Yellowstone». La Germano-Américaine de 32 ans a été inculpée de fraude à l’assurance sur les accidents du travail, après avoir reçu des indemnités alors qu’elle n’y avait pas droit, a indiqué le département californien de l’assurance, dans un communiqué. 

Entre le 14 octobre 2019 et le 9 septembre 2021, l’actrice aurait touché 96’838 dollars après avoir dit à son médecin qu’elle était en incapacité de travailler, à la suite d’un accident survenu pendant le tournage du film «Dora et la cité perdue», en 2018. Or, selon l’enquête menée par les autorités, Q’orianka a bien bossé pour «Yellowstone» entre juillet et octobre 2019. «La loi californienne interdit les fausses déclarations aux prestataires de soins, dans le but de toucher des compensations», écrit le département californien de l’assurance.

L’avocat de la comédienne star du film «Le Nouveau monde», sorti en 2005, a fait savoir à «Variety» que sa cliente n’avait jamais «accepté intentionnellement des avantages auxquels elle ne pensait pas avoir droit». «Madame Kilcher se défendra avec vigueur et demande à ce que la présomption d’innocence soit respectée, tant devant le tribunal qu’en dehors», a poursuivi l’homme de loi.  Une audience devant le juge doit avoir lieu le 7 août 2022.

(jfa)

Ton opinion

1 commentaire