Aviation : Qantas va acquérir 110 Airbus A320
Actualisé

Aviation Qantas va acquérir 110 Airbus A320

La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé mardi qu'elle allait acheter 110 Airbus moyen-courriers A320 dans le cadre du renouvellement de sa flotte.

Qantas reporte par contre de six ans la livraison de six très gros porteurs Airbus A380.

Qantas reporte par contre de six ans la livraison de six très gros porteurs Airbus A380.

La compagnie a expliqué qu'il s'agit de la première phase d'une nouvelle stratégie sur cinq ans «pour construire une entreprise réellement moderne, tributaire du consommateur et mondialement compétitive».

Qantas a annoncé, par ailleurs, dans le cadre de sa restructuration la suppression de 1000 emplois concernant l'encadrement, les pilotes, le personnel de cabine et les agents techniques.

Enfin, les compagnies australienne Qantas et japonaise Japan Airlines, ainsi que Mitsubishi Corp., vont créer ensemble fin 2011 une nouvelle compagnie aérienne à bas coût, baptisée Jetstar Japan, selon un communqué publié mardi. La nouvelle compagnie sera détenue à part égale (un tiers) par chacun des investisseurs.

«La compagnie aérienne disposera au départ d'une flotte de trois Airbus A320, puis de 24 appareils au total d'ici cinq ans», a précisé Qantas dans un communiqué.

(ats)

Ton opinion