Sondage: Qu'allez-vous voter lors du scrutin du 9 février?
Actualisé

SondageQu'allez-vous voter lors du scrutin du 9 février?

L'initiative «Davantage de logements abordables», ainsi que le texte concernant la discrimination et l'incitation à la haine en raison de l'orientation sexuelle sont les objets des prochaines votations fédérales. Qu'allez-vous écrire sur votre bulletin de vote?

La campagne des votations bat son plein. Le 9 février prochain, les électeurs suisses se prononceront sur deux objets fédéraux. L'initiative populaire de l'ASLOCA "Davantage de logements abordables" qui demande que le gouvernement fédéral promeuve plus fortement le logement abordable. Le texte demande entre autre qu'au moins dix pour cent des logements nouvellement construits dans toute la Suisse soient à but non lucratif.

L'interdiction de la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle sera également mise aux voix. Jusqu'à présent, seuls la discrimination et les appels à la haine contre la race, l'ethnie ou la religion sont explicitement punissables. La norme pénale dite antiraciste doit maintenant être étendue à l'orientation sexuelle.

Maintenant c'est à vous de décider. Quels arguments vous convainquent le plus. Dites-nous ce que vous allez faire figurer sur votre bulletin de vote en participant ici à la 2e vague de l'enquête 20 minutes/Tamedia.

(20 minutes)

Ton opinion