Rating: Qu'emportez-vous en quittant les hôtels?
Actualisé

RatingQu'emportez-vous en quittant les hôtels?

Qui n'a jamais glissé dans sa valise un article de toilette ou un autre objet au moment de quitter sa chambre? Alors qu'un sondage dévoile les plus prisés, dites-nous ce qui a votre préférence!

par
cam

Les vacanciers sont friands de petites attentions à emporter avec eux au terme d'un séjour hôtelier. Sans surprise, un sondage réalisé début novembre sur les sites européens de Kayak (un moteur de recherche dédié au voyage) révèle que près d'un Français sur deux (45%) vole des articles d'hôtel au moment du départ.

Les résultats du sondage dévoilent également les objets les plus prisés par les touristes. Les articles de toilette (savon, coton, shampooing...) figurent en tête, puisque 72% des voyageurs français admettent les emporter avec eux. Les stylos, enveloppes, et autres blocs-notes ont également la faveur des touristes (46%), tout comme les bonnets de bain (41%).

Suivent ensuite le dentifrice (33%), les outils de couture ou encore les pantoufles. Le sondage montre également que 23% des personnes choisissent les serviettes de bain, devant les magazines et nécessaires à thé ou à café (13%). Enfin, 10% des sondés avouent emporter des verres ou des tasses et 8%... du papier toilette.

Parmi les principales raisons évoquées par les voyageurs, 46% indiquent désirer garder un souvenir de leur séjour, tandis que 44% sont attirées par l'aspect pratique des objets pour la suite de leur voyage.

Ton opinion