En avion: Qu'est-ce qui énerve le plus le personnel de bord?

Actualisé

En avionQu'est-ce qui énerve le plus le personnel de bord?

C'est ce qu'a voulu savoir le comparateur de vols en ligne Skyscanner, en menant une enquête auprès de 700 hôtesses et stewards originaires de 85 pays.

par
cam
Malgré les apparences, les hôtesses sondées avouent préférer travailler en classe économique. (photo: dr)

Malgré les apparences, les hôtesses sondées avouent préférer travailler en classe économique. (photo: dr)

Vous est-il déjà arrivé de claquer des doigts pour attirer l'attention d'une hôtesse durant un vol? Si tel est le cas, sachez que c'est précisément le comportement qui exaspère le plus le personnel de bord. Un quart des sondés a placé ce travers en tête des attitudes qui les hérissent, selon l'enquête.

Mais il y a d'autres comportements qui donnent de l'urticaire au personnel. Ceux qui se lèvent de leur siège pour quitter l'avion alors que le voyant de ceinture de sécurité est encore allumé arrivent en seconde position. Viennent ensuite les passagers essayant de coincer leurs bagages à main dans les coffres à bagages, alors que ces derniers débordent déjà. Un sondé sur 10 ne supporte pas lorsque les voyageurs parlent pendant la démonstration de consignes de sécurité.

Enfin, les déchets laissés dans la pochette du siège viennent compléter la liste pour 7% des hôtesses et stewards. Demander des couvertures supplémentaires, des plateaux repas différents de ceux proposés ou des marques spécifiques de boissons sont également jugés agaçants.

Enfin, l'enquête dresse le profil du passager parfait. Aux yeux du personnel navigant, l'heureux élu serait un homme d'une trentaine d'années, voyageant seul pour le plaisir, et surtout pas pour le travail. Enfin, les hôtesses et stewards préfèreraient travailler en classe économie qu'en Business.

Ton opinion