Quadrant a bouclé un 1er semestre en forte progression

Actualisé

Quadrant a bouclé un 1er semestre en forte progression

Le groupe zurichois Quadrant a vu au cours du 1er semestre son bénéfice net grimper de 38 % à 23,7 millions de francs.

Le chiffre d'affaires du spécialiste de l'usinage de matières plastiques a bondi pour sa part de 66 % à 420,1 millions.

Cette progression est en grande partie due à l'acquisition, l'an dernier, de l'américain Poly Hi Solidur et du japonais JGC. La croissance interne y a contribué à raison de 5 % et les effets de pour 4 %. Elle se traduit aussi au niveau du résultat opérationnel, puisque le bénéfice d'exploitation (EBIT) s'est accru de 44 % à 39,2 millions de francs.

Ces résultats s'expliquent également par un environnement économique mondial favorable, caractérisé par une stablisation du prix des matières premières et une demande soutenue de biens d'investissement dans la quasi totalité des pays industrialisés, a indiqué mardi le groupe.

L'évolution positive a été alimentée avant tout par le générateur de chiffre d'affairs le plus important, le secteur plastiques à hautes performances qui a continué de bénéficier au deuxième trimestre de la forte demande de biens d'investissement.

Le groupe prévoit au cours du deuxième semestre un ralentissement sur le marché nord-américain et un nouveau renchérissement des matières premières. Une bonne continuation des affaires est toutefois escomptée, en particulier dans le secteur des plastiques à hautes performances. (ats)

Ton opinion