Actualisé 17.12.2011 à 13:18

Coupe du monde de sautQualifications renvoyées, Amman optimiste

Les deux séances d'entraînement de Coupe du monde de saut, à Engelberg, ont dû être repoussées à samedi.

Simon Ammann s'est montré optimiste malgré ses résultats très mitigés du début de saison.

Simon Ammann s'est montré optimiste malgré ses résultats très mitigés du début de saison.

Le mauvais temps a contraint les organisateurs à renvoyer à samedi les deux séances d'entraînement et les qualifications en vue des concours de Coupe du monde de saut, à Engelberg, de ce week-end. Les prévisions restent maussades et laissent planer l'incertitude quant à la tenue du concours de samedi, prévu dès 13h45.

L'équipe de Suisse a patienté en s'entraînant en salle. Simon Ammann s'est montré optimiste malgré ses résultats très mitigés du début de saison: «J'aimerais m'immiscer parmi les meilleurs au moins lors d'un des deux concours», a-t-il dit.

Le St-Gallois, qui compte sept podiums sur dix ans sur ce tremplin du Titlis qu'il affectionne, s'est déclaré convaincu que son travail finira par porter ses fruits: «Je garde du plaisir à sauter. Tôt au tard, cela se débouchera sur de bonnes performances.» Le quadruple champion olympique sait qu'il lui reste du pain sur la planche avant la Tournée des Quatre-Tremplins qui débute le 30 décembre: «Je connais mes devoirs, je dois travailler encore ma technique et sur le plan de l'assise mentale.» (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!