Publié

FootballQuand Burger King devient Burger Queen

Sponsor de l’équipe du Stevenage FC en Angleterre, la chaîne américaine de fast-food a trouvé un moyen original de faire parler de l’équipe féminine du club.

par
Sport-Center
Le maillot Burger Queen de l’équipe féminine de Stevenage.

Le maillot Burger Queen de l’équipe féminine de Stevenage.

Stevenage FC

Le club anglais Stevenage FC sait décidément se faire remarquer. Son équipe masculine évolue en League Two (4e division) et elle est pourtant l’une des plus célèbres du jeu de console FIFA. Comment est-ce possible? Grâce à une campagne rondement menée par le sponsor du club, Burger King.

La chaîne américaine de fast-food avait notamment instauré l’année dernière le «Stevenage Challenge», exhortant les joueurs de console à partager leurs plus beaux buts avec l’équipe anglaise. La campagne avait été concluante: durant deux semaines, le Stevenage Football Club avait été l’équipe la plus utilisée dans le Mode Carrière de FIFA, et plus de 25 000 buts avaient été partagés en ligne.

Cette saison, les dirigeants de Stevenage ont décidé de faire le buzz avec leur équipe féminine. En lieu et place de Burger King, la chaîne de restauration a tout récemment adapté son logo en «Burger Queen» sur le maillot des joueuses.

Stevenage FC

Depuis, l’équipe féminine du Stevenage FC cartonne sur les réseaux sociaux. «C’est dingue pour toutes les bonnes raisons» a déclaré le responsable de l’équipe féminine Joe Goude à la radio BBC Three.

«Cela nous donne l’opportunité de montrer que les joueuses peuvent jouer au même niveau que les hommes, avec le même soutien et les mêmes infrastructures. Grâce à cette opération, nous avons atteint près de 10 millions de personnes sur internet», a détaillé Joe Goude.

Si l’équipe féminine cartonne sur les réseaux sociaux, c’est en revanche plus compliqué sur le terrain. Elle occupe actuellement la dernière place de National League Division One South East (équivalent de la 7e division) avec six défaites en six matches joués.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Dédé de Genève

13.12.2020 à 11:01

Burger queen... Hahaha c'est censé être valorisant ?

La gerbe à fond

13.12.2020 à 08:50

Ces infos sur les nanas font rire le peuple.

Proofessor Poungoulin

13.12.2020 à 08:07

Dernière de 7 ème division.... de vrais Burger sur pattes