Roméo Elvis: Quand ça siffle trop, il fume et médite
Publié

Roméo ElvisQuand ça siffle trop, il fume et médite

Le rappeur belge Roméo Elvis a révélé qu'il souffrait d'acouphènes.

par
JFA
Roméo Elvis est actuellement en tournée en Europe. Il se produira à guichets fermés le 6 avril 2018 aux Docks de Lausanne.

Roméo Elvis est actuellement en tournée en Europe. Il se produira à guichets fermés le 6 avril 2018 aux Docks de Lausanne.

K. Jordan

Pour un musicien, ces bruits parasites peuvent être handicapants et Roméo Elvis ne fait pas exception. A cause des sifflements qu'il entend, il ne perçoit plus certains sons et ne peut pas avoir d'oreillette pour s'écouter quand il monte sur scène. «Ça serait trop dangereux en cas de larsen», a-t-il déclaré aux «Inrocks».

Conscient que son mal est irréversible, le Belge essaie de trouver des solutions pour le soulager. Il est parvenu à en dénicher deux. La méditation d'abord, la fumette ensuite. «C'est un moyen efficace de ne pas écouter les sifflements. Le soir, je suis chez moi, je fume et je me retrouve dans un état un peu défoncé. Et soudain, je ne pense plus à mon acouphène», a-t-il expliqué. La marjiuana est aujourd'hui le seul vice du rappeur. Il a confié avoir arrêté l'alcool et la cigarette.

Ton opinion